Valentine’s Day: Coliving & Couples

Single ou en couple @mortonplacecoliving

La Saint-Valentin approche à grands pas à Morton Place – pas question de passer la soirée seul devant son ordi – chez nous c’est la fete pour tous.  Pendant des années la colloc s’adressait principalement aux  jeunes célibataires, mais la démographie évolue rapidement. Que vous soyez fraichement sortis de l’unif, ou bien lancé dans votre vie d’adulte, les gens choisissent le coliving pour diverses raisons. Le fait d’etre en relation ne vous empêche pas de profiter des avantages qu’offre le logement partagé. Que vous soyez célibataire, ou en couple, le coliving peut avoir une place dans votre vie.

Panorama view of Brussels.

Le navetteur

Nous avons de plus en plus de résidents qui sont affectés à Bruxelles pour des missions professionnelles ponctuelles. Tandis que leur partner, ou même leur famille entière reste au domicile principal, ils font la navette à Bruxelles quasi toutes les semaines. Grace au Thalys ou l’Eurostar ces navetteurs font le trajet à Bruxelles tous les lundi matin pour rentrer chez eux le vendredi. Bien que facile au niveau du trajet, les soirées passées seul à Bruxelles deviennent vite monotones. Pour ces résidents, Morton Place est devenu un foyer Bruxellois bienvenu. Le coliving offre un moyen facile de se faire des amis à Bruxelles au-delà du lieu de travail. Les soirées ne sont plus passes seul a travailler mais dans une maison chaleureuse et animée avec d’autres expatriés internationaux.

Residences for Professionals in Belgium

Morton Place Parvis

Le chagrin d’amour

Nous sommes tous passés par là : une relation ne fonctionne plus et soudainement  il n’est plus question de vivre dans un appartement rempli de souvenirs. Et oui, les résidents post « break-up » on connait ! Une maison pleine de nouvelles personnes est une distraction bienvenue et il y a toujours quelqu’un avec qui partager un verre de vin à la fin de la journée. Une maison de coliving est un moyen idéal d’élargir son cercle d’amis pour se refaire une vie. S’impliquer dans de nouvelles activités, cuisiner avec de nouvelles personnes élargit vos horizons, vous aide à oublier vos soucis pendant un moment et aide à tourner la page.

Entrance to Annexe through green garden

Morton Place Chatelain Cottage

Le Blues du Confinement

Le travail à domicile a fait des ravages en particulier pour ceux qui vivent seuls. Nous avons de plus en plus de demandes de la part de professionnels qui souffrent de l’isolement de la vie « work from home ». Privés des contactes sociaux du bureau, la gym ou des after work dont Bruxelles raffole, beaucoup de jeunes professionnels sortent de 12 mois d’isolement. Ils ont envie d’une conversation «in real life» avec quelqu’un au-delà du livreur Deliveroo. Avec de bonnes politiques covid, nous sommes en mesure d’offrir une alternative a cette vie isolée qui est vite devenue étouffante.

 

 

Grace au coliving, que vous soyez single ou en relation : cette Saint-Valentin se passera en bonne compagnie !

Valentine’s Day: Coliving & Couples

Happy Valentine’s @Mortonplace

Valentine’s day is around the corner and at Morton Place where no matter your relationship status no one spends the evening alone. Although for years cohousing was aimed at those who were young and single, now the demographics are swiftly changing. In fact, people choose coliving for a variety of reasons and being in a partnership doesn’t prevent you from enjoying the community that shared housing offers. Although we only offer single occupancy rooms, whether you are single, in a relationship, or married with family, coliving can have a place in your life.

Panorama view of Brussels.

The long term commuter

We increasingly have residents who are posted to Brussels for a fixed period of time for work while their partner or family stay behind. Commuting home on weekends is easy to do but it also makes it difficult to foster new friendships or pursue hobbies locally. Weekday life spent living alone in Brussels can quickly become dull and depressing. For these residents, Morton Place has become a welcome Brussels home. Coliving offers an easy way to make friends in Brussels beyond the workplace. Evenings are not spent alone in a dreary furnished flat, but in a cosy, busy home with fellow international expats.

Residences for Professionals in Belgium

Morton Place Parvis

A New House for the New You

We’ve all been there: the relationship doesn’t work out and life can all of a sudden feel terribly lonely. Coming home to an empty flat is not always an easy way to mend a broken heart. A house full of new people is a welcome distraction and there is always someone to share a glass of wine with at the end of the day. A coliving home is a perfect way to expand your circle of friends for the new you. Getting involved in new activities, sharing cooking with new people expands your horizons, helps you to forget your worries for a while and start the new chapter in your life.

Entrance to Annexe through green garden

Morton Place Chatelain Cottage

Beat the Pandemic Blues

Working from home has taken its toll on workers especially those who live alone. We increasingly have requests for rooms from professionals who are suffering from the isolation they are feeling. They crave an “in real life” conversation with someone beyond the Deliveroo person. With good covid policies we are able to offer a safe alternative to isolated life, with fellow international expats to chat with around the communal dinner table.

 

Regardless of your relationship status: this Valentine’s day is bound to be social and special if you’re enjoying coliving life.