Valentine’s Day: Coliving & Couples

Single ou en couple @mortonplacecoliving

La Saint-Valentin approche à grands pas à Morton Place – pas question de passer la soirée seul devant son ordi – chez nous c’est la fete pour tous.  Pendant des années la colloc s’adressait principalement aux  jeunes célibataires, mais la démographie évolue rapidement. Que vous soyez fraichement sortis de l’unif, ou bien lancé dans votre vie d’adulte, les gens choisissent le coliving pour diverses raisons. Le fait d’etre en relation ne vous empêche pas de profiter des avantages qu’offre le logement partagé. Que vous soyez célibataire, ou en couple, le coliving peut avoir une place dans votre vie.

Panorama view of Brussels.

Le navetteur

Nous avons de plus en plus de résidents qui sont affectés à Bruxelles pour des missions professionnelles ponctuelles. Tandis que leur partner, ou même leur famille entière reste au domicile principal, ils font la navette à Bruxelles quasi toutes les semaines. Grace au Thalys ou l’Eurostar ces navetteurs font le trajet à Bruxelles tous les lundi matin pour rentrer chez eux le vendredi. Bien que facile au niveau du trajet, les soirées passées seul à Bruxelles deviennent vite monotones. Pour ces résidents, Morton Place est devenu un foyer Bruxellois bienvenu. Le coliving offre un moyen facile de se faire des amis à Bruxelles au-delà du lieu de travail. Les soirées ne sont plus passes seul a travailler mais dans une maison chaleureuse et animée avec d’autres expatriés internationaux.

Residences for Professionals in Belgium

Morton Place Parvis

Le chagrin d’amour

Nous sommes tous passés par là : une relation ne fonctionne plus et soudainement  il n’est plus question de vivre dans un appartement rempli de souvenirs. Et oui, les résidents post « break-up » on connait ! Une maison pleine de nouvelles personnes est une distraction bienvenue et il y a toujours quelqu’un avec qui partager un verre de vin à la fin de la journée. Une maison de coliving est un moyen idéal d’élargir son cercle d’amis pour se refaire une vie. S’impliquer dans de nouvelles activités, cuisiner avec de nouvelles personnes élargit vos horizons, vous aide à oublier vos soucis pendant un moment et aide à tourner la page.

Entrance to Annexe through green garden

Morton Place Chatelain Cottage

Le Blues du Confinement

Le travail à domicile a fait des ravages en particulier pour ceux qui vivent seuls. Nous avons de plus en plus de demandes de la part de professionnels qui souffrent de l’isolement de la vie « work from home ». Privés des contactes sociaux du bureau, la gym ou des after work dont Bruxelles raffole, beaucoup de jeunes professionnels sortent de 12 mois d’isolement. Ils ont envie d’une conversation «in real life» avec quelqu’un au-delà du livreur Deliveroo. Avec de bonnes politiques covid, nous sommes en mesure d’offrir une alternative a cette vie isolée qui est vite devenue étouffante.

 

 

Grace au coliving, que vous soyez single ou en relation : cette Saint-Valentin se passera en bonne compagnie !