Colocation coliving

Colocation vs Coliving

La colocation version 1.0

La colocation c’est souvent une étape obligée entre la vie de famille et la vie d’adulte indépendant. On en garde un bon souvenir d’une maison remplie de jeunes, enivrés d’indépendance et pleins d’espoir, de soirées passées entre amis à refaire le monde, sa chambre meublée de bric à brac avec le matelas posé au sol… Mais la colocation c’est aussi la salle de bain au fond du couloir avec sa douche qui n’inspire pas trop confiance ou l’évier de la cuisine qui déborde d’assiettes sales.

Coliving: c’est la colocation version adulte

Quelques années plus tard avec sa vie professionnelle qui démarre, l’époque de la colocation est souvent dépassée mais l’envie de rentrer le soir et de retrouver des visages familiers est toujours d’actualité. C’est de ce désir qu’est le né le coliving Morton Place : une envie de vivre en communauté sans en avoir les inconvénients de la « coloc » d’entant. Nos maisons sont rénovées pour la colocation avec douches privatives, cuisines avec plusieurs frigos et lave vaisselles, les salons sont équipés de canapés qui invitent à y passer un peu de temps entre amis en fin de journée. Nos colocataires voyagent beaucoup ou viennent eux même de l’étranger et le concept « all inclusive » ou toutes les charges, maintenance et le nettoyage sont compris aide tout le monde à se focaliser sur l’aspect convivial sans devoir se soucier des petits détails qui peuvent vite empoisonner la vie communautaire.

Morton Place Coliving

A Morton Place notre objectif est la colocation sans compromis, donc salles de bain privées, home office pour ceux qui veulent travailler à partir de la maison sans être coincés dans leur chambre, et la chambre d’amis pour les visiteurs. Et, Belgique oblige, la déco est soignée et naturelle laissant place pour les éléments personnels qui donnent la vie a une maison.  Resultat, nos residents vivent en moyenne deux ans ou plus dans nos maisons et la fourchette d’age s’elargie. Il y a une place pour tout le monde dans la colocation version Morton Place.